Noulé zordizour lo Mèrkrodi 23 Mé 2018
Vous êtes à la Réunion - Bienvenus - Welcome - ترحيب - Willkommen - Ongi - dobrodošli - 欢迎 - Byenveni - Bienvenidos - આપનું સ્વાગત છે - स्वागत - selamat datang - வரவேற்கிறோம் - Manao ahoana - Manahoana - Buenos días - Hola - Assalomu alaykum - Acho saiin ....

Les brèdes

La richesse des plats

Des plantes incontournables dans la cuisine réunionnaise sont les brèdes utilisations en bouillons, fricassés...

La cuisine réunionnaise est considérée comme grasse pour le millénaire où nous vivons. A l'origine les familles réunionnaises d'autres fois ne consommaient que très peu de graisses! Les gens mangeaient de la viande une fois par semaine, ou tous les 15 jours , les graisses issues des fritures étaient pour la plupart du temps réutilisées.

Le quotidien était des brèdes, grains et les produits de la terre. Les gens consommaient bio! Il y avait que très peu de pesticides, et les produits alimentaires pour bétails étaient quasiment inexistants.

Avec l'arrivée de la départementalisation, les commerces ont fleuris, les importations massives de produits venant de l’Europe, l'accessibilité à des produits de consommations qui n’étaient pas adaptés au personnes de l'Île , ont fait que les modes de vies ont changés trop rapidement, et l'organisme n'a pas suivi car il faut des générations pour que le corps humain s'adapte aux nouveaux changements.

La cuisine réunionnaise

Chouchoux


Les daubes dans la cuisine réunionnaise: Daubes de chouchoux

Faut savoir à la Réunion, longtemps les produits à base de sucres étaient anormalement dosés, donc plus, de sucres et plus de problèmes . Et tout ce que l'Europe ne consomme pas, dont les consommateurs r européens n'en veulent pas direction la Réunion.

Habitués aux légumes, et produits du terroirs occasionnellement, l'homme réunionnais s'engouffre avec ces produits pas chères et surtout de mauvaises qualités. Ce changement bien sur amène avec lui toutes sortes de maladies dont le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies rénaux, des problèmes avec la vue...

La Réunion

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies | SITE WEB INDEPENDANT |