Noulé zordizour lo Lindi 26 Out 2019
Île de la Réunion


Voir la Réunion autrement que par des cartes postales.

Nous allons vous montrer l'envers du décor de cette Île paradisiaque.

Vivre à la Réunion ce qu'on vois c'est certainement pas la réalité.

Nous n'allons pas faire sur ce site et sur nos réseaux l'éloge des villes et quartiers de la Réunion, notre bût est de vous proposer des documents qui sont tirés de la réalité, afin que si vous arrivez à la Réunion un jour, vous puissiez être dans la vraie réalité et non pas dans les paysages idylliques des cartes postales qui ne reflètent pas la plupart du temps la dure réalité de cette Île paradisiaque. Certaines campagnes publicitaires sont décidés non pas à la Réunion par ceux qui connaissent le terrain, par des agences qui je pense la plupart n'ont jamais connu la Réunion autres que dans des hôtels de luxe...

Les hauts de Trois bassins.

Trois bassins. By Photographed in Trois Bassins Réunion. Date uploaded: 09 aout 2017. Les villes et quartiers de la Réunion - Trois Bassins est une ville de la Réunion située dans le SUD-OUEST de la Réunion.

Les villes de la Réunion.

La Réunion est une île française du sud-ouest de l'océan Indien située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche.
Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée.
Elle culmine à 3 071 mètres d'altitude au sommet du piton des Neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde: le piton de la Fournaise.

Territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence

2 512 kilomètres carrés

Ce dernier augmente régulièrement la superficie totale de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence et qui jouit sur ses quelques 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme naturel exceptionnel.

La Réunion a été habitée du milieu du XVIIe siècle.

Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n'a été habitée qu'à compter du milieu du XVIIe siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais.
Jusqu'alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes puis, à partir des années 1710, une véritable colonie pratiquant la culture du café.

Devenue une société de plantation, elle passe ensuite sous le contrôle direct du roi de France dans les années 1760 avant d'être réaffectée à l'industrie de la canne à sucre au terme des Guerres napoléoniennes.
Elle est définitivement rebaptisée de son nom actuel et l'esclavage y est aboli en 1848[1]. Malgré l'engagisme, qui se pratique jusque dans les années 1930, il s'ensuit une crise économique rampante à laquelle un terme ne sera mis que suite à sa transformation en département français en 1946.(wiki source.)

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | E-974 REGIE PUBLICITAIRE - GSM REUNION: 0692 006 157.