Noulé zordizour lo Dimans 30 Avri 2017
Vous êtes à la Réunion - Bienvenus - Welcome - ترحيب - Willkommen - Ongi - dobrodošli - 欢迎 - Byenveni - Bienvenidos - આપનું સ્વાગત છે - स्वागत - selamat datang - வரவேற்கிறோம் - Manao ahoana - Manahoana - Buenos días - Hola - Assalomu alaykum - Acho saiin ....
Île de la Réunion


Des centaines de plantes à découvrir. Nous sommes le dimanche 30 avril 2017.

Espace info E-974.com

Prédateurs - E-974 INFOS

La minm kosa nou pé dir si so zistwar rékin isi dann Larényon? Sak mi pé dir so risk ké rékin i atak domoun, sa la touzour été la! Astèr si domoun i fé in polémik po zistoman fwar zot biznès sa i rogard azot! Tro de propagand, tro mové zinformasyon la sirkilé sirtou sanm sèrtin zournalis, zis po fé marz zot biznès. Nou nora lokazyon arkozé.

L’agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a émis un avis le 6 juillet 2006 relatif à la consommation des poissons prédateurs pélagiques, en particulier l’espadon, à la Réunion vis-à-vis du risque sanitaire lié au méthylmercure. L’intégralité de l’avis peut être consulté sur le site Internet suivant: http://tetiaara.com/IMG/pdf/2006-Recommandation_AFSSA.pdf.

Le risque requin à la Réunion: Ce qu’il se passe vraiment à la Réunion
Les requins à la Réunion, mythes et réalité
La gestion du risque requin

Vigilance sanitaire concernant la consommation de certains poissons pour les femmes enceintes et les moins de 30 mois

Document adressé aux : pédiatres hospitaliers et libéraux, médecin responsable du service de la PMI, gynécologues obstétriciens, sages-femmes ,nion régionale des médecins libéraux de l’Océan Indien

Palmares

INFOGRAPHIE

Le palmarès des prédateurs INFOGRAPHIE. L'été revient; à coup sûr, le requin va soufftir à nouveau de sa réputation de tueur des mers. Les squales ne sont pourtant impliqués que dans une dizaine de décès par an, comme le montre notre infographie (et l'exposition « Requins >>, jusqu'en 2015 au Musée océanographique de Monaco, dont S. et A. est partenaire). L'animal le plus dangereux se révèle être... le moustique, du fait des maladies qu'il véhicule, qui tue 800 000 personnes chaque année!sctav.f r/19yy24D

Depuis cette date, les contrôles réalisés sur les importations par les services de la Daaf (ex-DSV), ainsi que les autocontrôles des sociétés de pêche retrouvent régulièrement des teneurs en mercure dans les espadons qui dépassent le taux maximal réglementaire fixé à 1 mg/kg.

C’est pourquoi il me semble nécessaire de rappeler aux professionnels de santé les recommandations du 25 juillet 2006 des ministères chargés de la pêche et de la santé émises sur la base de l’avis de l’Afssa : ils recommandent notamment, uniquement pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les enfants de moins de 30 mois d’éviter toute consommation d’espadon, de marlin et de siki.

Le communiqué de presse est consultable sur le site Internet du Ministère de l’économie à l’adresse suivante: http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/presse/communique/2006/poissons_predat.pdf La recommandation est fondée sur la sensibilité particulière du système nerveux central du fœtus et de l’enfant jusqu’à 30 mois à l’action toxique du méthylmercure. En dehors des cas particuliers visés plus haut, la consommation de poisson reste largement recommandée.Remerciements à Jean Yves Terisse médecin à Saint Pierre.

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies | SITE WEB INDEPENDANT |