Noulé zordizour lo Vandrodi 18 Oktob 2019


Le diabète à la Réunion les effets positifs.

Les plantes pour la régulation de ce fléau.

La glycémie veineuse permet de s'assurer du bon fonctionnement.

Les plantes ont un effet positif sur le diabète, et permet de réguler la glycémie. Je vous cite sur cette page quelques plantes que j'ai trouver utile d'en parler, mais il existe des centaines, voir des milliers. Le contrôle de la glycemie par voie veineuse et fiable à 100% par rapport aux bandelettes.

INFO+: le taux d'HbA1C Plus les glycémies ont été élevées au cours des trois derniers mois et plus le taux d'HbA1C sera important.

La glycémie: ce dosage permet de connaître la quantité de sucre dans le sang au moment de la mesure. Sa valeur en gramme par litre (g/l), varie au cour de la journée, après un repas ou un éffort physique par exemple.
La glycémie capilaire, est réalisée au bout du doigt chez soi, peut être prescrite pour adapter le bon traitement.
La glycémie veineuse permet de s'assurer du bon fonctionnement de son appareil de mesure.


caloupilé

Gymnéma

le gymnéma est utilisé en Inde pour traiter le diabète en hindi, son nom signifie: destructeur de glucose. Cette plante serait efficace pour faire baisser la glycémie. Le gymnéma agit en décuplant l’efficacité des enzymes qui aident les cellules à utiliser le glucose, soit en stimulant l’action des cellules bêta du pancréas qui sécrètent l’insuline.
Soyez donc extrêmement prudent si vous êtes enceinte si vous donner le sein ou si vous souffrez d’une maladie des reins ou du foie. (pas vraiment de grosses études ont étés faîtes sur cette plante).


Féculents ne doivent pas être consommés en grande quantité car ils sont de mauvais aliments pour diabétiques.


Mauvais aliments pour diabétiques.


Les aliments riches en amidon, boissons alcoolisées excessifs, aliments riches en graisses saturées, sucres raffinés etc...
Les plantes médicinales réunionnaise comme traitements d'appoint contre le diabète: Pervenches de Madagascar, Ecorce de jamblon ou les graines toréfiées, racines herbes à boucs,racines herbe Saint Paul. Le margose à la Réunion serait propice pour réguler le taux de sucre dans le sang. On parle aussi du lastron, un légume qui favoriserait la baisse du taux de sucre dans le sang.

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | E-974 REGIE PUBLICITAIRE - GSM REUNION: 0692 006 157.